Le programme de l’assurance-emploi du Canada offre une sécurité économique aux Canadiens lorsqu’ils en ont le plus besoin. Certains ont besoin d’aide parce qu’ils ont perdu leur emploi sans faute de leur part. D’autres ont besoin d’un soutien supplémentaire parce qu’ils ont quitté la population active pour élever leurs enfants ou prendre soin d’un être cher.
Dans tous les cas, il faudra déterminer le type de prestation qui correspond à votre situation :
Autrement, vous pouvez prendre connaissance des critères d’admissibilité pour votre type de prestation. Vous pouvez trouver cette information sur le site de Service Canada.
Si vous n’avez pas accès à un ordinateur ou vous avez besoin d’aide, vous pouvez vous présentez au Centre de Service Canada le plus près de chez vous. Dans la circonscription de Hull-Aylmer, le seul Centre de Service Canada se trouve au 920 boul. Saint-Joseph à Gatineau.
Vous pouvez déposer votre demande d’assurance emploi en ligne suivant les instructions détaillées à l’adresse suivantes : http://www.edsc.gc.ca/fr/assurance_emploi/demande_enligne.page .
Lorsque votre prestation d’assurance emploi est coupée, vous pouvez communiquer avec un agent de Service Canada afin de connaitre les raisons de cette situation et évaluer si des actions sont nécessaires en composant le 1-800-808-6352.
Comment mon député peut m’aider ?
Si vous n’arrivez pas à obtenir les renseignements souhaités, je vous invite à contacter mon bureau afin que mon équipe puisse diriger votre requête à Service Canada.
Si par contre, vous êtes dans une situation difficile qui requiert une intervention urgente ou si vous souhaitez obtenir de l’aide je vous invite à communiquez avec un des membres de mes bureaux.